Pour la deuxième année, le Musée de l’Électricité de Bourgogne a répondu présent à la demande de la Ville de Saint Apollinaire en participant activement à la manifestation “Faites du Sport et de la Culture” qui s’est tenue le 5 juin 2022 au Parc du Pré Thomas.

Le public a pu découvrir une exposition d’objets en provenance des collections du Musée : postes de radio anciens, tourne-disques, standard téléphonique, projecteurs de cinéma et bien d’autres trésors qui ont fait l’admiration du public et ont suscité sa curiosité.

Les bénévoles du Musée avaient préparé des expériences à réaliser par les plus intéressés sur le courant électrique.

Un vélo avait même été spécialement équipé pour produire du courant électrique à partir d’une dynamo.

Au cours de cette journée, 70 visiteurs ont pu ainsi découvrir les mystères de la Fée Électricité.