Une exposition sans précédent a eu lieu du 5 au 19 février 2019 dans la magnifique salle de la Coupole, Rue Sainte Anne, à Dijon.

Elle avait pour objectif de présenter, à travers des documents écrits et photographiques et à travers des appareils électriques de l’époque, les réalisations des deux célèbres ingénieurs nés à Dijon ainsi que leur vie, les personnes qu’ils ont rencontrées et les avancées technologiques qu’ils ont apportées à l’industrie et dans la vie de tous les jours.

Plus qu’un long discours, nous vous laissons découvrir une partie du reportage photographique réalisé durant cette exposition qui a attiré plus de 2000 visiteurs.

Cette exposition a pu avoir lieu avec le partenariat de :

• la Ville de Dijon
  • les Archives Municipales de Dijon
  • l’Association “Eiffel né à Dijon”
  • le Pavillon des Sciences – CCSTI – Bourgogne Franche Comté
  • France 3 Bourgogne Franche Comté

Le bénévoles des deux associations n’ont pas été avares d’explications prodiguées à un public varié et toujours très intéressé qu’il s’agisse des conférences ou des expériences, parfois ludiques, sur les phénomènes électriques.

De nombreux établissements scolaires avaient envoyé leurs classes pour que les élèves puissent découvrir les richesses de cette exposition.