A l’occasion de cette manifestation, le Musée de l’Électricité de Bourgogne a choisi de présenter au public le cinéma, notamment en termes de techniques cinématographiques et de techniques optiques.

De nombreux articles traitent de cette spécialité dans le présent site et les lecteurs voudront bien s’y reporter pour y trouver des informations détaillées.

Les Journées Européennes du Patrimoine qui se sont déroulées les 16 et 17 septembre 2023 ont attiré près de 100 visiteurs.

Plus qu’un long discours, découvrons en photos les détails de l’exposition.

Notons que Michel Jannin a réalisé un PANCINOR, inventé et mis au point par l’ingénieur dijonnais Roger Cuvillier, à l’échelle 5, pour montrer comment fonctionne cet objectif à focale variable plus connu aujourd’hui sous le nom de ZOOM.

Ci-après, l’intégralité des panneaux réalisés par Michel Pauty pour l’exposition

1 – Animer des images

2 – Colette