Dans le cadre de ses activités, le Musée de l’Électricité de Bourgogne a pris pour habitude de délocaliser une partie des pièces de ses collections pour en faire profiter d’autres associations ou des structures dont les membres n’ont pas toujours la possibilité de se rendre sur place.

Ainsi, le Musée de l’Électricité a organisé, le 20 février 2020, une exposition d’objets anciens à l’EHPAD “Les Nymphéas” situé à Fontaine-Lès-Dijon.

Cette exposition fut l’occasion d’une rencontre avec les résidents qui purent bénéficier d’une présentation de l’histoire de l’électricité et de son évolution à travers les âges.

Remercions tout particulièrement notre ami Raymond Wieder qui a été à l’origine de cette démarche.