La Fête de la Science, édition 2023, a été marquée par la présentation sur deux sites des techniques cinématographiques et des techniques optiques, exposition réalisée par le Musée.
En effet, le Musée de l’Électricité de Bourgogne a pu présenter cette exposition non seulement au Musée mais aussi à la Faculté des Sciences Gabriel à Dijon les 14 et 15 octobre 2023.
Ce sont plus de 1500 personnes qui ont défilé dans les locaux de la Faculté des Sciences. Nous présentions des appareils de cinéma, l’histoire du cinéma en France, la pellicule, Kodack et Pathé.
Revenons sur ces journées en images.
Le Pavillon des Sciences nous a transmis une vidéo que vous pourrez découvrir en suivant le lien suivant :
https://www.facebook.com/pavillon.dessciences/videos/1322732828356360
Crédit photo ACEL 21, Édouard BARRA
Vous pourrez découvrir, ci-dessous, l’intégralité des panneaux de cette exposition réalisée par Michel Pauty.
- Animer les images
- Colette
- Films tournés en Bourgogne
- La Bourgogne, pays du cinéma
- Les formats du cinéma amateur
- Les Pieds Nickelés
- Marcel Jean Massu
- Objectifs optiques