Le Musée joue avec les stars à la Médi@alude.

L’exposition Au fil du cinéma (tographe) vient de débuter à la médi@lude de Saint – Apollinaire, y sont exposés divers objets dédiés au 7ièm art. Cette exposition est très bien réalisée par des passionnés. Je vous laisse admirer quelques photos, mais surtout n’hésitez pas à venir voir. Trois visites guidées sont prévues, le les mercredi 14 & 28 mars à 15h30, puis le samedi 24 mars à 16h00, avec comme Guide Michel Janin, et à 17h15 vous aurez droit à une projection du film ” Lumière: le cinématographe 1892-1905 “.

Le dimanche 25 mars à 17h15, à l’Espace des Arts, Aurélie De Vos, présentera tiendra une conférence ” Naissance du cinéma “.

Venez nombreux à cette exoposition.

Merci.

Photos @b

Salon de l’habitat, Nuit Saint Georges.

Les 2, 3 et 4 février, le Musée présentait une exposition à la maison de Nuit, avec comme thème ” Du disque de cire au MP4 pour le son et du poste TSF à galène à la Radio “.

Vaste sujet, avec une collection très variée.

Une grande Dame de fer au Musée.

En octobre 2017, une nouvelle s’invite au Musée. Elle est en fer…!! Fait 70 kg, 3400 pièces et 4500 vis et écrous assemblent cette superbe Tour Eiffel, d’une échelle de 1/79 ièm. 30 mois pour le montage. Son concepteur Monsieur Pierre Jaillet nous l’a déposée au Musée pour une période de deux ans environs. Au paravent elle était exposée au Musée de Pierre de Bresse.

Le montage au Musée est effectué par M. Jaillet à gauche sur la photo, assisté de Michel et Jean Paul…! Moi je suis derrière l’appareil …!!

Les tableaux du peintre dans le Musée.

Quelques photos.

Exposition Paysages de Lumières, de Jean François DEVALLIERE

Cette galerie contient 1 photo.

• 23 juin 2018 10h00Journée portes ouvertes & inauguration Tour Eiffel.
AEC v1.0.2